L’Amour

C’est une force d’énergie essentielle à la vie, le moteur qui nous permet d’être.

L’amour est le créateur, il donne la couleur aux choses, il donne le mouvement, la force.

L’amour est si multiple, si varié, si léger et si fort qu’il ne saurait être enfermé dans une définition.

Il est vital à notre âme en quête d’absolu. Il ouvre toutes les portes de la compréhension dans un respect total.

La forme la plus aboutie de l’amour est la compassion, celle que nous devons avoir pour les autres comme pour nous-même. Dans la compassion il n’y a ni pour ni contre, ni bien ni mal, ni jugement ni a priori. Nous buvons tous à la même source d’énergie d’amour, nous y puisons notre énergie et nous nous rechargeons en vivant pleinement dans l’amour.

C’est dans l’amour que nous nous réalisons, dans la confiance que nous progressons, dans l’ouverture de nos cœurs que nous grandissons dans notre façon de voir, de percevoir, tout ce qui nous entoure comme tout ce qui  nous habite, qui nous anime. Soyons des créateurs de joie, de lumière, de bonheur, de force de vie. Soyons l’amour.

C’est dans cette fabuleuse énergie d’Amour que nous parviendrons à pardonner. Chaque  homme étant unique, il a une approche unique des évènements.

Quoi de plus fort que l’amour pour nous permettre d’accepter une approche différente qui nous a blessé (du fait du frein émotionnel qui a pu brouiller notre perception globale de la situation)