La puissance de l’expérience vécue

S’incarner est un choix réfléchi, un moyen puissant d’élévation. C’est notre choix initial, le début d’une nouvelle expérience ou nous venons approfondir nos connaissances.

Si le choix est fait lorsque nous sommes dans une ouverture de conscience totale, de concert avec nos guides, l’expérimentation, elle va totalement nous appartenir.

Incarnés nous devenons les maîtres à bord de notre propre « navire ». Ce navire va être confronté à de multiples configurations, problématiques et il faudra que le capitaine sache adapter sa navigation aux situations.

Le voyage peut être serein par mer calme, agité par forte tempête mais l’important reste de faire la traversée, d’arriver à bon port, et de s’émerveiller de tout ce que l’on a pu vivre, découvrir, partager.

Rentré sur terre ferme l’équipage pourra faire le bilan du voyage et se réjouir de ce moment de partage intense, de cet effort collectif et de la nécessité du projet initial.

Parfois ce dernier est modifié par la force des choses, par les aléas du voyage. Mais l’important est de garder au cœur le bonheur d’avoir pu faire la traversée.