La force de la foi – 18 novembre 2021

Garder confiance en soi malgré l’adversité est une force magnifique qu’il ne faut jamais perdre de vue. La foi en cette force, en la vie, nous permet de tout affronter d’un cœur léger, libéré du poids de nos doutes et de nos peurs. C’est dans cet esprit que nous pouvons nous ouvrir à ce qui vient, dans l’oubli des préjugés, des critiques, des pensées négatives émises par tous ceux qui doutent.

Ne laissez pas l’énergie puissante qui vous habite se perdre dans l’angoisse d’être incompris. Faites les choses pour vous même. Prenez le temps de vous recentrer régulièrement au cours de la journée, sur l’essentiel. Gardez toujours un regard bienveillant et un recul suffisant sur tout ce qui se présente à vous afin de comprendre avec le cœur ce qui pourrait paraître inaccessible à votre esprit critique, analytique. Cherchez, sans cesse, la paix en vous. Ne vous laissez gagner ni par la colère ni par le désespoir.

Tout ce qui vous est donné de vivre, d’expérimenter, a un sens profond. En prenant le temps de méditer, vous parviendrez à le trouver et en travaillant sur vous-même à assimiler ce qu’il a à vous enseigner. Ne vous découragez devant aucun obstacle. Vous êtes plus forts que vous ne le pensez et aptes à tout dépasser dans une sérénité à toujours rechercher. Vous n’êtes pas seuls dans votre démarche, dans votre quête. Nous sommes fidèlement à vos côtés.